samedi 1 juillet 2017

Un autre homme


Paul Nougé via Kvetchlandia

Je sais très bien que je suis une ordure, un lâche, et alcoolique, violent, intolérent, extrêmiste, prétentieux, vulgaire, fils de rien, hautain, grossier, inadapté, toujours un pet de travers, inculte, pauvre, épileptique, lunatique, amnésique, mauvais amant, coureur de jupes, violeur de poules, juif errant, imposteur, prophète de comptoir, toxicomane, raciste, misogyne, maquereau, sans humour, radin, calculateur, infidèle, intéressé, macho, mou du genou, hargneux, bougon, bagarreur, flemmard, traître, rancunneux, mufle, beauf, dépourvu d'esprit, un salaud comme on en fait peu. Je sais aussi que je ne t’apprends rien. Alors, je vais te dire un truc. Si tu penses vaguement faire de moi un autre homme en voulant m'épouser, tu peux aller te faire foutre !

Charles Brun, Textes inédits à voix basse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire